Je fais un don pour la création de la réserve naturelle en Équateur aux portes de l'Amazonie

Objectif : 


Créer de réserves naturelles pour préserver la biodiversité et actions de plantations agroforestières durables pour la restauration de la flore et de la faune, permettant de développer l’économie sociale, solidaire, locale et durable. 

Nous souhaitons par l’acquisition de terres les protéger des exploitations minières d’or) et préserver leur biodiversité, puis sur une partie des terres, avec des familles locales, créer des plantations agroforestières afin de développer une économie sociale/solidaire et durable.

 

Philosophie de l’action :

Préserver la biodiversité tout en créant un modèle économique local solidaire et durable :

·         Pour 80% des terres en délimitant des aires protégées de forêts, formalisées par le Ministère de l’environnement

·         Pour les 20% restant en reboisant et créant des plantations en agroforesterie avec des variétés d’intérêt local particulier (par exemple : vivrières, en voie d’extinction, à usage sanitaire)

 

Pour créer ses plantations agroforestières, nous travaillerons avec la population locale, les sensibilisant et les formant aux techniques d’agroforesterie, dagroécologie (sans pesticides) puis avec un accompagnement pour quils puissent réaliser leurs propres plantations sur leurs terres en réalisant des MINGAS (système de travail communautaire hérité des Incas)


1 hectare de forêt : 3 267 ¬

1 m2 de forêt : 3,27 ¬

 




 L'association vous enverra directement le reçu fiscal à titre de justificatif de réduction d'impôt

sur le revenu des personnes physiques. Cette réduction bénéficiant aux seuls résidents fiscaux français.

Association loi 1901 inscrite à la Préfecture des Bouches du Rhône sous le Numéro : W133023655

Association reconnue d’intérêt Générale par la Direction des Finances Publics.

Adresse du siège : 1564 chemin de Roumagoua – 13600 LA CIOTAT


Vos coordonnées

Ces informations sont obligatoires pour le traitement de votre commande. Elles seront conservées pour la durée de prescription légale attachée à l’opération. L'accès à vos données personnelles est strictement limité à l’association et au sous-traitant en charge de l’hébergement du site. Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée et au Règlement européen n°2016/679/UE du 27 avril 2016 (applicable dès le 25 mai 2018), vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et d’effacement de vos données ou encore de limitation du traitement. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Vous pouvez exercer ces droits en adressant un courrier au responsable du traitement : tresordenature@outlook.fr

Votre don

Total à payer
(= price | number : 2 =)
Modifier les informations