Français - EUR

Engagez-vous avec nous pour l'éducation à Madagascar!

Depuis la création de notre association Happy Mada en 2020, nous avons récolté plus de 160 000 euros. Découvrez les projets que nous avons financés pour l’école l’Ile aux enfants du quartier Anosibe (bidonville) de Tananarive :

-La construction de 2 classes de Lycée au sein de l'école
- Financement d’une classe de 25 enfants pendant 3 ans
 -Financement de deux classes de CP pendant 1 an
 -Financement d’une salle informatique avec 17 postes d’ordinateur
- Pendant le confinement et les catastrophes climatiques, nous avons financé des aides de premières nécessités (PPN) pour les enfants de l’école et pour les habitants du Sud de Madagascar.
- Le financement de la cuisine des élèves
- Le financement d'un internat pour 20 filles et 20 garçons de l’école l’Ile aux enfants. Cet internat accueillera les enfants dans des situations extrêmes.
-Le financement  des panneaux solaires :
-La rénovation des bâtiments de l'école

UN GRAND MERCI A NOS DONATEURS :-)

Les nouveaux projets pour 2023/2024

- Financez les repas au quotidien pour 1 an :
La cantine est la clé de voute de notre école, car elle nous permet de lutter contre la malnutrition et le décrochage scolaire. Il est primordial d’impliquer les enfants dans la vie collective et de susciter leur curiosité en les invitant à planter, récolter et préparer leur propre nourriture.
Budget : 31 000 euros composé de la façon suivante :
Repas : 19000 euros pour 300 élèves de l’école
Equipement cuisine et cantine : 2500 euros
Mobiliers cantine : 2000 euros
Fonctionnement annuel cuisine et cantine : 8000 euros

- Financez le sport à l'école  :
Nos activités sportives offrent à nos élèves l’opportunité de développer leur sens de l’effort, de la persévérance et de la créativité. Budget : 17 000 euros composé de la façon suivante
Equipement sportifs : 1000 euros
Rehaussement du terrain multisport : 15000 euros
Sorties sportives : 1000 euros

- Financez le dispositif pédagogique d'éveil Aquaponie
Budget 1 000 euros
L'aboutissement de tous nos efforts en aménagement d'agriculture urbaine sera de créer une petite ferme aquaponique permettant d'alimenter notre cuisine en légume et servira de lieu de formation et d'expérimentation pour nos élèves.

- Financez une classe pendant 1 an
Budget 10 800 euros
-Accompagnez d’autres écoles de Madagascar pour donner une chance à tous les enfants

Devenez des heureux Happy donateurs comme nous !

HappyMada, c'est une vingtaine de dirigeants engagés pour des causes autour de l'éducationà Madagascar.
Contact 19 rue du général Colonieu 92500 Rueil Malmaison
Association Loi 1901 enregistrée sous le numéro W922017972 à la Préfecture de Nanterre

Ces informations sont obligatoires pour le traitement de votre commande. Elles seront conservées pour la durée de prescription légale attachée à l’opération. L'accès à vos données personnelles est strictement limité à l’exploitant de la page et au sous-traitant en charge de l’hébergement du site. Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée et au Règlement européen n°2016/679/UE du 27 avril 2016 (applicable dès le 25 mai 2018), vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et d’effacement de vos données ou encore de limitation du traitement. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Vous pouvez exercer ces droits en adressant un courriel au responsable du traitement : secretairegeneral@happymada.org

Votre don