ECOLE DU CHAT DE VALENCE (26)

Association de défense animalière dédiée à la stérilisation et l'identification des chats errants

L'école du chat a été initialement créé en 1978 pour sauver les chats errants du cimetière Montmartre qui étaient attrapés par la fourrière et euthanasiés comme le prévoyait la législation du moment.
Depuis cette date, de nombreuses écoles du chat ont vu le jour dans toute la France. L’école du chat de Valence, pour sa part, existe depuis 2001.
association loi de 1901 inscrite à la préfecture de Valence numéro de SIREN 498 469 451.

Son objectif premier est de donner le statut de "chats libres" (reconnu par la loi du 06/06/1999), à ces chats dit errants en les trappant, les stérilisant et les identifiant. Ils sont ensuite remis sur place en accord avec les municipalités et nourris par les bénévoles de l'association. Cette stérilisation permet de gérer leur reproduction, évitant ainsi une prolifération sauvage qui engendre inévitablement d'une part la détresse de ces chats sans toit, d'autre part, l'apparition de nuisances à nos concitoyens.

Si vous souhaitez adhérer à notre association, l'adhésion coûte 30€ annuellement, il vous sera fourni une carte d'adhérent et vous pouvez nous demander un reçu fiscal pour bénéficier de 66% de réduction sur le montant de cette adhésion ou tout autre don à notre association.

Pay association est la solution monétique de paiement du Crédit Mutuel à destination des associations. Les paiements et informations échangées sont cryptés, l'ensemble des transactions s'effectue sur un serveur de paiement sécurisé avec le mode 3D assurant votre authentification par votre propre banque au moment du paiement par carte.

L'association vous enverra directement le reçu fiscal à titre de justificatif de réduction d'impôt sur le revenu des personnes physiques. Cette réduction bénéficiant aux seuls résidents fiscaux français

Ces informations sont obligatoires pour le traitement de votre commande. Elles seront conservées pour la durée de prescription légale attachée à l’opération. L'accès à vos données personnelles est strictement limité à l’exploitant de la page et au sous-traitant en charge de l’hébergement du site. Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée et au Règlement européen n°2016/679/UE du 27 avril 2016 (applicable dès le 25 mai 2018), vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et d’effacement de vos données ou encore de limitation du traitement. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Vous pouvez exercer ces droits en adressant un courriel au responsable du traitement : webmaster@ecole-du-chat-valence.fr