Inscriptions 2023/2024

"Courir, sauter, lancer, marcher”, l’athlétisme est un sport multiple, incluant des disciplines aussi différentes que le saut à la perche et le marathon, le lancer de marteau et le 100 mètres ! C’est le sport olympique numéro 1 !
Rejoignez-nous à l’ACSA !

Le décret n° 2021-564 du 7 mai 2021 prévoit qu’il n’est désormais plus nécessaire, pour les mineurs, de produire un certificat médical pour l’obtention ou le renouvellement d’une licence dans une fédération sportive ou pour l’inscription à une compétition sportive organisée par une fédération. Le questionnaire de santé reste cependant obligatoire : si les réponses à ce questionnaire conduisent à un examen médical, le certificat demeure obligatoire. Plus d'informations :  Toutes les modifications sont applicables depuis le 8 mai 2021 (décret du 7 mai 2021 n° 2021-564).

Pour les mineurs : Simplification de l’accès des mineurs à un club en remplaçant l’obligation de présenter un certificat médical de non-contre-indication à la pratique sportive par une attestation lors de la délivrance d’une licence. En pratique :

• Une attestation remplace le certificat médical. Cette attestation doit être signée des personnes exerçant l’autorité parentale précisant que chacune des rubriques du questionnaire de santé a donné lieu à une réponse négative.
  • Sauf dans le cas où les réponses ne sont pas toutes négatives, un certificat médical attestant de l’absence de contre-indication à la pratique du sport ou de la discipline concernée datant de moins de six mois devra être produit.

Pour les majeurs :

• Depuis le 1er septembre 2023 lors du renouvellement d'une licence : fin du certificat médical et du questionnaire de santé. Vous devez vous rendre sur votre espace licencié pour la renouveler, le certificat médical est remplacé par le Parcours de Prévention Santé, étape obligatoire intégrée au formulaire de prise de licence.
  • Dans le cas d'une première licence, le certificat médical de moins de 6 mois reste obligatoire.

Appel aux bonnes volontés : Vous souhaitez consacrer du temps aux autres ? L'Acsa a besoin de vous ! Nous recherchons des éducateurs ou éducatrices et aides bénévoles pour la prochaine saison qui débutera de septembre 2023 à juin 2024. Le club propose depuis plusieurs années le sport santé loisirs avec une section course à pied, de marche-rapide, sans oublier de proposer aux jeunes de venir découvrir l'athlétisme. Nous souhaitons vivement du renfort afin de pérenniser nos activités. Merci de vous faire connaître par mail, marcelschmidt@sfr.fr ou au 06.47.55.37.90

Ces informations sont obligatoires pour le traitement de votre commande. Elles seront conservées pour la durée de prescription légale attachée à l’opération. L'accès à vos données personnelles est strictement limité à l’exploitant de la page et au sous-traitant en charge de l’hébergement du site. Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée et au Règlement européen n°2016/679/UE du 27 avril 2016 (applicable dès le 25 mai 2018), vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et d’effacement de vos données ou encore de limitation du traitement. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Vous pouvez exercer ces droits en adressant un courriel au responsable du traitement : christophe@ottinger.fr

Passage en mode d'affichage liste Passage en mode d'affichage grille
(= categories[product.category] =)
(= product.price | rbsFormatPrice:'EUR':2:'fr_FR' =)   (= myProducts[product.id].newInitialUnitPrice | rbsFormatPrice:'EUR':2:'fr_FR' =) (- (= myProducts[product.id].promotion.value =) %)
(Stock : (= product.remainingStock =))
(Epuisé)

(= product.sectionName =) (= $index + 1 =)

Sous-total produit :  (= myProducts[product.id].price | rbsFormatPrice:'EUR':2:'fr_FR' =)   (= myProducts[product.id].newUnitPrice | rbsFormatPrice:'EUR':2:'fr_FR' =) (- (= myProducts[product.id].promotion.value =) %)
(= categories[product.category] =)
Détails
(Stock : (= product.remainingStock =))
(Epuisé)
Aucun produit à afficher

(= products.length =) / (= pagination.count =) produits affichés

(= product.title =)
(= product.price | rbsFormatPrice:'EUR':2:'fr_FR' =)

(= deliveryErrorMessage =)
Aucun créneau n'est disponible pour le moment, merci de sélectionner un autre moyen de livraison.

Code appliqué : (= appliedCode =)
Le code n'existe pas

(= basePrice | rbsFormatPrice:'EUR':2:'fr_FR' =) (= subTotal | rbsFormatPrice:'EUR':2:'fr_FR' =)

Code :  (= appliedCode =) ((= codePromotion.value =)%)   [ Supprimer ]