Service Solidaire: Kit Fournitures

La FCPE est l'association de parents d'élèves de l'enseignement public la plus représentative. Elle met au cœur de son projet éducatif la défense de l’école publique pour qu’elle demeure la priorité des pouvoirs publics. Adhérer à la FCPE, c’est être accompagné, agir collectivement, se former, s’informer et échanger. En Creuse, c’est aussi bénéficier du kit fournitures, du soutien scolaire gratuit par Prof Express…

La FCPE, association de parents d'élèves loi 1901, adhésion obligatoire (légalement, aucune commande ne pourra être prise sans adhésion),

Achat possible par chèque ou espèces. 06 72 75 19 96, fcpecreuse@orange.fr

Kit à retirer au collège le jour de la rentré avec la copie si possible

Ces informations sont obligatoires pour le traitement de votre commande. Elles seront conservées pour la durée de prescription légale attachée à l’opération. L'accès à vos données personnelles est strictement limité à l’association et au sous-traitant en charge de l’hébergement du site. Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée et au Règlement européen n°2016/679/UE du 27 avril 2016 (applicable dès le 25 mai 2018), vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et d’effacement de vos données ou encore de limitation du traitement. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Vous pouvez exercer ces droits en adressant un courrier au responsable du traitement : fcpecreuse@orange.fr

Détail des kits d'après la liste fournie par le collège + quelques indispensables :

Kit 6e Complet : 1 Cahier de brouillon, 1 répertoire, Ciseaux, gomme, règle , Taille crayon, porte-mine, mines, compas, équerre, rapporteur, 2 pochette à élastiques, 2 surligneurs, 100 pochettes transparentes, 500 Copies doubles et simples, Colle en bâton, 8 Cahiers grands carreaux 96 pages, 2 cahiers petits carreaux, 1 cahier-classeur, 6 intercalaires, 1 porte vues 40 pochettes, 1 cahier 48 pages 24x32, 1 Pochette papier dessin, 3 crayons noirs, 1 feutre fin noir, 1 Pochette feutres de couleur, 1 pochette 12 crayons de couleurs, rouleau de scotch, une grande chemise, pochette de 5 gouaches, 3 pinceaux, calque;

Kit 5e Essentiel : Cahier de brouillon, mines, 2 surligneurs, Colle en bâton, 7 Cahiers grands carreaux 96 pages, 3 Cahiers petits carreaux 96 pages, 6 intercalaires, 1 porte vues, Pochette papier dessin, 1 crayon noir, rouleau de scotch,. Kit 4e Essentiel : Cahier de brouillon, mines, 2 surligneurs, Colle en bâton, 5 cahiers grands carreaux 96 pages, 3 Cahiers petits carreaux 96 pages, 1 classeur A4 21x29,7 souple et mince, 1 classeur grand rigide, 2 x 6 intercalaires, Pochette papier dessin, 1 crayon noir, rouleau de scotch.

Kit 3e Essentiel: Cahier de brouillon ,mines, 2 surligneurs, Colle en bâton, 5 Cahiers grands carreaux 96 pages, 3 Cahiers petits carreaux 96 pages, cahier de 192 p, 2 x 6 intercalaires carton, Pochette papier dessin, 1 crayon noir, rouleau de scotch

Allemand 5e (4e, 3e, si réassort) : Cahier 96 p,

Allemand 5e cahier d'exercice, Latin 5e Cahiers grands carreaux 96 pages, répertoire

Latin 4e(3e si réassort) : classeur, porte documents et gros classeur

Espagnol : 1 cahier

Réassort pour Classeur : Copies et feuilles, pochettes transparentes;

Réassort Arts plastiques : Cahiers grands carreaux 48 pages 24x32, Pochette papier dessin 24x32, 3 crayons noirs, 1 feutre fin noir, Pochette feutres de couleur, Pochette 12 crayons de couleur, une grande chemise, Pochette de 5 gouaches, 3 pinceaux, calque;

Réassort Géométrie : Ciseaux 14 cm bout arrondis, gomme, règle plate, Taille crayon, porte-mine, mines, compas, équerre, rapporteur,

Kit Segpa 6, 5e : 3 Cahiers de brouillon,1 pochette à élastiques, 3 portes vues à 200 vues, 2 portes vues à 100 vues, Copies simples perforées grand format, 4 Colles en bâton, trieur, 4 Cahiers grands carreaux, pochette de surligneurs feutres de couleur, crayons de couleur, compas, équerre, rapporteur, 2 Pochettes papier dessin, 3 crayons, 2 correcteurs effaceurs souris, scotch, Ciseaux, gomme blanche, règle plate, Taille crayon Un kit Segpa acheté en 6e est réutilisable sur les années suivantes ; certains articles restent coûteux malgré la réduction car ils sont peu communs( porte vues à 200 vues, rapporteur circulaire, trieur à 12 compartiments)

Matériels non fournis : cahier de texte, trousse, stylo encre, stylo bic, effaceur, dictionnaire espagnol, matériel EPS. La clé USB est fournie par le Conseil départemental à l'entrée en 6e, sur la demande de la FCPE Creuse (avec la calculatrice et le dictionnaire).
Le Kit 6 e est complet, les kits essentiels ne comportent pas les produits réutilisables de l'an dernier : si vous devez les racheter ou réassortir en feuilles, copies, pochettes... n'oubliez pas de les commander.
Pour toute question sur la commande, n'hésitez pas à nous contacter. Les bénévoles,